CRM

Logiciels crm pour startups : comment bien choisir ?


D’après une enquête réalisée par Capterra, il existe 14 648 startups en France en début d’année 2019. Il convient de mentionner que 100 % de ces startups sont françaises et que la plupart d’entre eux œuvrent dans le secteur du high-tech….

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Solutions logicielles pour la gestion des ressources humaines : s’informer sur les prix en ligne


 La gestion RH présente nombre d’enjeux incontournables, mais qui peuvent se révéler chronophage lorsque l’angle d’approche n’est pas optimisé. Suivi des performances, gestion des compétences, heures de travail, plannings de présence, historique des formations, autant de tâches qui incombent au…

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La différence entre un logiciel ERP et un logiciel CRM


Quand on parle de logiciel de gestion d’entreprise, on tombe souvent sur les termes ERP et CRM. ERP est la planification des ressources d’une entreprise tandis que le CRM concerne la gestion de la relation client. En termes anglo-saxon, ERP…

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Comment bien choisir son logiciel de caisse ?


Avoir une boutique, un magasin, un supermarché ou encore un restaurant nécessite d’avoir les bons matériels et les bonnes stratégies, tant en matière de positionnement qu’en matière de marketing. En effet, le but c’est d’attirer le plus de monde possible…

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L’intrapreneuriat permet de s’épanouir personnellement dans son quotidien.


Aujourd’hui, il est devenu normal de constater que le taux de création de nouvelles entreprises est en constante croissance.  Ceci est certainement dû au développement des TIC et de celle des mentalités. Davantage d’ordre privé que public, ces entreprises sont…

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Comment identifier les opportunités de marketing automatisé ?


Le marketing automation est une solution automatisée qui permet d’optimiser votre stratégie de marketing inbound par le biais d’une réponse immédiate et systématique à tous les visiteurs de vos pages web et ce dans l’intention d’augmenter le nombre et la…

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CRM : comment choisir la meilleure solution ?


Choisir le customer relationship management (CRM) de son entreprise n’est pas une mince affaire. En effet, un mauvais choix aura surement de mauvaises répercussions sur la rentabilité de l’activité. Pour éviter de faire des erreurs coûteuses, il conviendrait de bien…

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CRM : comment choisir la bonne solution ?


Les logiciels CRM – de l’anglais Customer Relationship Management – sont des solutions de gestion dédiées à la relation clientèle. Ces outils permettent à l’entreprise de centraliser les informations disponibles sur leurs clients et prospects. Que ces données soient d’ordre…

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Automatisez vos relations clients


Le marketing automatisé – ou automation marketing – est la mise en place automatique de campagnes en fonction des différentes étapes du cycle de vie d’un client. Cette technique permet d’économiser du temps et de l’argent tout en gagnant en…

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Réduire sa dépendance aux emails professionnels pour gagner en productivité


L’email est l’un des canaux de communication les plus utilisés en entreprise. Avec 72 emails reçus et 33 envoyés en moyenne par jour*, les salariés passent en moyenne 28%** de leur temps à gérer leur boîte mail. Ce temps est…

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