Téléphonie IP d’entreprise, quels avantages ?

Téléphonie IP

La Solution telephonie IP d’entreprise séduit actuellement de nombreux professionnels grâce à l’économie qu’elle engendre sur les dépenses. Permettant de passer des appels en interne gratuits ou à longue distance à prix très bas, l’installation de ce genre de réseau offre encore d’autres avantages. Découvrez ainsi les multiples atouts de la téléphonie IP.

Une réduction considérable des coûts de communication

Par définition, la téléphonie IP consiste à transmettre les communications vocales via les réseaux IP (le réseau Internet le plus souvent). Elle permet par la même occasion de réunir tous les postes informatiques d’une société dans un seul réseau unifié, ce qui facilite déjà la gestion logistique.

Si la Solution telephonie IP d’entreprise est cependant aussi appréciée, c’est certainement grâce à l’économie qu’elle engendre. Pour commencer, les coûts d’installation de la téléphonie seront diminués, voire nuls. En effet, si l’entreprise dispose déjà d’un réseau Internet, il n’est pas nécessaire de payer des frais de câblage (achat ou pose) ; les deux réseaux utilisent les mêmes connectiques.

Les coûts des échanges seront considérablement réduits comparés aux tarifs des appels téléphoniques traditionnels. Les appels sur un réseau privé sont par exemple totalement gratuits. De plus, les frais des appels internationaux sont remarquables. Comme la téléphonie IP fonctionne avec Internet, la distance entre les interlocuteurs n’est pas un critère d’augmentation des tarifs, contrairement à la téléphonie conventionnelle. Afin de bénéficier des meilleurs prix, pensez à faire jouer la concurrence. À la recherche d’un spécialiste en téléphonie IP, cliquez ici pour plus d’infos.

Une solution souple et pratique

La téléphonie IP se présente aujourd’hui comme une solution très économique, mais elle est également très appréciée pour sa souplesse. D’abord, sachez qu’il permet à l’utilisateur de garder le même numéro, même s’il part en déplacement ou change d’entreprise. Il faut l’avouer, garder le même numéro où que l’on soit est une chose bien utile !

La Solution telephonie IP d’entreprise a par ailleurs simplifié la gestion des données (vocales et informatiques) et des opérations courantes (maintenance, évolution, mise à jour…). Cette simplicité des tâches va alors booster l’efficacité des employés et la productivité de l’entreprise. Pour finir, le réseau peut être agrandi à souhait ; tâche qui reste compliquée avec la téléphonie conventionnelle.

Plusieurs fonctionnalités à votre disposition

L’un des grands avantages de la téléphonie IP réside dans le fait qu’elle combine plusieurs fonctionnalités en une seule. Vous pouvez par exemple avoir dans un seul appareil différents outils comme le téléphone, le fax, l’ordinateur et même le dispositif de visioconférence.

Le contrôle de toutes ces interactions est généralement très simple, voire instinctif, ce qui facilite la réalisation des tâches quotidiennes : écouter un message téléphonique sur son PC, recevoir un fax numérique, partager des vidéos d’informations, etc. Les standards téléphoniques sont par ailleurs équipés d’une messagerie unifiée, d’une fonction pour gérer les mises en attente ou encore pour imprimer à distance, etc.

 

Plan du site