Pourquoi utiliser un logiciel de paie comme sage paie ?

paie_rh_informatique

Publié le : 20 janvier 20205 mins de lecture

Entre l’édition des bulletins de paie, la réalisation des démarches administratives et le suivi quotidien des heures de travail de chaque salarié, il n’est pas facile de s’occuper du paiement des employés en entreprise. Heureusement, la gestion de la paie peut être facilitée par plusieurs solutions comme le recours à un consultant externe ou mieux, l’utilisation d’un logiciel spécialisé, un logiciel de paie pour être plus précis. Et si vous recherchez un programme informatique de ce genre pour simplifier la gestion de la paie au sein de votre société, le logiciel sage paie fait partie des meilleurs choix possibles !

L’avènement des logiciels de paie, une révolution pour les entreprises ?

Automatiser_paieD’entrée jeu, il faut préciser qu’un logiciel de paie est un programme informatique capable de prendre en charge le processus lié à la rémunération en entreprise, de la gestion des impositions aux cotisations sociales, en passant par l’écriture des fiches. En simplifiant ces étapes du processus, et en optimisant les coûts et la qualité du service, l’utilisation d’un logiciel de paie à l’instar de Sage paie (plus d’infos ici) permet aux entreprises de mieux faire face aux enjeux actuels en matière de gestion de paie.

Logiciel Sage paie : quels sont les avantages liés à son utilisation ?

En premier lieu, l’adoption de cette solution permet de diminuer de façon significative les risques d’erreurs liés à la gestion des paiements en entreprise. L’utilisation d’un programme informatique spécifique vous évite des vérifications chronophages dans le cadre de l’établissement des bulletins de salaire des employés de votre entreprise. Les informations étant stockées sur une base de données unique, il n’existe plus aucun risque d’erreurs ou de pertes d’informations sur un salarié avec le logiciel Sage paie.

Cette solution peut donc vous faire gagner un temps considérable, que vous pourrez mettre à profit pour vaquer à d’autres occupations, qu’elles soient relatives à l’optimisation de la productivité de  votre entreprise (plus d’infos sur Gataka), ou à d’autres activités extraprofessionnelles. Et ce n’est pas tout : l’adoption d’un programme informatique de ce genre vous permet aussi de rester en conformité avec la loi grâce à une gestion de paie optimisée ! Ce genre de logiciel est paramétré pour se conformer aux règlementations en vigueur (fiche de paie simplifiée, prélèvement à la source, DSN, etc.).

Avec une solution numérique comme Sage paie, il vous sera plus facile d’effectuer des télé déclarations, aussi bien fiscales que sociales, et de gérer les contraintes règlementaires qui sont bien souvent liées à la gestion des ressources humaines. De quoi réduire grandement les risques d’erreurs et les oublis qui, quand ils surviennent, peuvent très rapidement être à la base de litiges avec vos salariés. Cette solution de gestion de paie couvre par ailleurs la quasi-totalité des fonctions RH, la gestion des fiches de rémunération et l’administration du personnel.

Grâce à sa souplesse, le logiciel Sage paie vous assure une gestion évolutive de la rémunération dans votre entreprise, et vous offre des modules innovants qui répondent à l’évolution de la société, ainsi qu’à celle de son environnement.

Quelles sont les formules envisageables avec Sage paie ?

Comme évoqué précédemment, l’existence d’une diversité d’offres fait aussi partie des raisons qui font que ce programme informatique est l’un des plus recommandés pour la gestion de la paie en entreprise à l’heure actuelle. Entre autres, avec ce logiciel, vous pouvez opter pour les formules sage service bureau, sage paie i7 online, sage one paie, sage suite RH i7, sage X3 people, sage paye & RH i7 et ciel paye, en fonction de vos besoins spécifiques.

Plan du site