Gestion de cabinet médical : faire appel à un service de télésecrétariat médical

télésecrétariat médical

Publié le : 19 juillet 20216 mins de lecture

Tout d’abord, le télésecrétariat médical ou appelé également un secrétariat téléphonique médical à distance est une sorte de prestation d’externalisation du service de cabinet médical. En fait, c’est une sorte de secrétaire indépendant spécialiste en créneau de la santé, en travaillant le plus souvent à partir de son domicile. Pourtant, les questions qui se posent sont : pourquoi faire appel aux services de ce télésecrétariat pour gérer un cabinet médical et sa relation client ? Quels sont les critères à tenir en compte afin de choisir un bon télésecrétariat médical ? Et quelles sont les missions d’un télésecrétariat quand on l’engage pour la gestion d’un cabinet médical ?

Pourquoi faire appel aux services de télésecrétariat pour la gestion d’un cabinet médical ?

Premièrement, faire recours aux services d’un secrétariat téléphonique à distance permet au cabinet médical d’assurer son accueil téléphonique et la gestion de ses agendas ainsi que ses tâches administratives, car ce secrétariat applique un accueil téléphonique externalisé ainsi qu’un dispositif de prise de rendez-vous par internet pour rendre la prise de rendez-vous plus facile. De plus, le télésecrétariat médical est une sorte de permanence téléphonique médicale qui se charge de traiter ainsi que de recevoir tous les appels qui sont destinés au médecin. Cette démarche se base sur les connaissances ainsi que les conseils préalablement inscrits sur l’agenda du praticien afin d’y parvenir. D’ailleurs, l’autre raison qui pousse un cabinet médical à recourir à ce secrétariat à distance est le fait qu’il offre une prestation plus bénéfique en termes de coût. Par conséquent, le cabinet médical n’aura pas besoin de verser des charges sociales ou de contrat à durée indéterminée ou déterminée à gérer. Enfin, engager ce professionnel indépendant permet à un cabinet de santé d’assurer la bonne gestion d’agendas et le transfert des appels urgents vers une deuxième ligne ainsi que la retranscription des comptes rendus médicaux et la relance des rendez-vous. Cliquez ici pour en savoir plus thelem.fr

Les critères de choix d’un bon télésecrétariat médical 

Pour qu’on puisse choisir un télésecrétariat médical, il y a quelques critères importants qu’on doit tenir en compte. Tout d’abord,  il faut se rendre compte des besoins du praticien. En fait, ce dernier peut choisir d’externaliser entièrement ou en partie son secrétariat téléphonique selon ses attentes. Puis, il est important de se rendre compte de la taille du cabinet car le choix de ce télésecrétariat dépendra très certainement de celui-ci. Et il faut s’assurer que le télésecrétariat qu’on va choisir est en mesure de répondre à nos exigences. Ensuite, avant de choisir ce professionnel, il est important de se rendre compte de son coût de l’externalisation. Pour cela, il y a de nombreuses possibilités, mais tout est en fonction du volume d’appels à traiter et des conditions posées par le médecin. Et enfin, il est nécessaire de prendre en compte le lieu d’implantation du télésecrétariat et sa durée du traitement des appels ainsi que son expertise. Pour cela, il est important de s’assurer sur les compétences professionnelles des télésecrétaires qu’on engagera. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter des sites internet comme www thelem assurances fr.

Les missions d’un télésecrétariat pour la gestion d’un cabinet médical 

Tout d’abord, la mission principale d’un télésecrétariat médical est d’assurer l’accueil téléphonique d’une clinique ou un cabinet médical ainsi que la réception des appels téléphoniques.  Pour cela, son expertise repose sur la capacité à participer rapidement à la gestion de l’activité du cabinet qu’il l’engage. Ensuite, ce secrétaire médical à distance a pour mission de bien gérer l’agenda partagé par des divers praticiens du cabinet, il assure la prise de rendez-vous médicaux ainsi que de transmettre des messages ou des appels en situation d’urgence, il se charge de l’identification des motifs des divers appels ainsi que d’apporter son aide afin de faciliter l’entré aux charges administratives de la secrétaire du cabinet.

 

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