En quoi consiste l’Indicateur de la Franchise ?

Franchise

Alors que le rêve ultime de certaines personnes consiste en la création d'une société en solo, d'autres préfèrent se tourner vers le commerce organisé, en particulier, un réseau commercial pour devenir franchisé. Ce système de collaboration entre entreprises qui séduit de plus en plus, est jugé comme plus sécurisant en matière de finance et il comporte plusieurs autres avantages. Cependant, pour être sûr de choisir le meilleur réseau, il est nécessaire de détenir un certain nombre d'informations au préalable. Et c'est à ce niveau qu'intervient l'indicateur de la Franchise. Mais en quoi consiste-t-il exactement ?

De quoi s'agit-il ?

Cet organisme indépendant, accessible via le site www.lindicateurdelafranchise.fr, s'occupe de la réalisation des audits de satisfaction des réseaux de commerce entre franchiseur et franchisé. Totalement indépendant, sa spécialité est d'effectuer des enquêtes d'opinion sur les franchisés. Ces études ainsi réalisées permettent d'une part d'avoir une idée du vrai niveau de satisfaction en ce qui concerne la qualité de l'accord, le revenu net, le taux de rendement, etc. Mais aussi de connaître l'effectivité des promesses faites par le franchiseur après la signature du contrat. Elles servent également à évaluer les forces et les faiblesses de chaque réseau ainsi que l'assurance d'être en conformité avec le profil des autres franchisés qui y figurent. Elles constituent de ce fait, une vraie mine d'informations plus qu'essentiel pour les personnes qui se lancent dans cette forme de commerce associé.

Quelles sont ces fonctions ?

En premier lieu, l'organisme a pour mission de procurer aux têtes de réseaux des éléments pour la bonne conduite et une meilleure gestion du réseau. Grâce à ses réalisations, il apporte de l'amélioration au contrat qui lie les deux parties et cible pour les franchisés, les réseaux les plus efficaces. En outre, il fournit aux candidats une évaluation juste et équitable de la satisfaction des franchisés déjà en place. Ceci, afin de mieux les aider à se rassurer quant au choix effectué.

Quels sont les avantages d'une telle prospection ?

Cette entreprise offre de nombreux avantages que ce soit pour les franchisés, pour les franchiseurs, et même pour les candidats. Pour ces derniers, il fournit un audit de satisfaction complet. En effet, l'enquête ne prend pas seulement en compte un échantillon. Il s'effectue plutôt auprès de tous les franchisés du réseau. Sur la base de critères bien définis, il procède pour eux, au choix des marques les plus performantes. Par ailleurs, il leur permet de bénéficier d'une baisse du coût des prestations. Pour les franchisés déjà en poste, il aide à comparer leur positionnement à celle des adhérents des autres enseignes. L'avantage pour la tête de réseau consiste à l'obtention d'une étude unique et bien précise sur le taux de satisfaction de ses membres. Il leur procure également des outils pour gérer et conduire comme cela se doit le réseau. Il constitue surtout pour eux un gage d'excellence et de qualité. Cette garantie est d'ailleurs un élément indispensable pour attirer plus de candidats et de franchisés et donc pour espérer obtenir plus de signatures de contrat à l'avenir.

Faire recours à ce service est très important, car il vous permet de disposer des informations les plus essentielles pour le choix du meilleur réseau. Il comporte également de nombreux autres atouts pour chacune des parties.

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