Trouver un distributeur et intégrateur erp en ligne

ERP

Publié le : 24 septembre 20216 mins de lecture

De nos jours, les progiciels de gestion intégrés (ERP), souvent appelés systèmes d’ERP (de l’anglais Enterprise Resource Planning), sont de plus en plus utilisés pour différents types d’entreprises. Le domaine de la circulation ne fait pas exception ! Les solutions ERP simplifient la gestion de l’entreprise en augmentant la visibilité sur les processus de travail. C’est une solution d’affaires complète et efficace qui peut favoriser l’optimisation des processus opérationnels. En effet, une société de distribution d’ERP peut gérer toutes ses activités avec un seul logiciel. Toutes les informations sur l’entreprise sont au même endroit. En conséquence, la productivité a augmenté, tandis que la rentabilité a également augmenté.

Qu’est-ce que l’ERP ?

Le terme ERP vient de « Enterprise Resource Planning » en Anglais. L’ERP a été illustré en français comme PGI (Integrated Management Software) et se définit comme un ensemble de modules reliés à une seule base de données.

L’Enterprise Resource Planning est un progiciel qui assure d’administrer tous les circuits opérationnels de l’entreprise en intégrant de multiples tâches d’administration: solutions de gestion des commandes, solutions de gestion des stocks, solutions de gestion des salaires et de la comptabilité, solutions de gestion du commerce électronique, plan de solutions de gestion d’entreprise BtoB ou BtoC. Dans un seul système. En d’autres termes, l’intégrateur erp est le « pilier » d’une entreprise.

Pour devenir un « logiciel de gestion complet », une solution ERP nécessite compenser au moins les deux principes de base suivants :

  • Construire des applications sous forme de modules, mais totalement compatibles sur une seule base de données publique.
  • L’utilisation d’un moteur de workflow permet de définir toutes les tâches du processus et de gérer leurs réalisations dans tous les systèmes qui en ont besoin.

L’ERP est un logiciel de gestion qui permet aux entreprises d’intégrer diverses fonctions, telles que :

  • Gestion comptable et financière (ERP Gestion Comptable, ERP Gestion Facturation),
  • Gestion des stocks (logiciel de gestion des stocks ERP),
  • Gestion des RH,
  • Gestion des fournisseurs (fournisseurs ERP pour la distribution en vrac) et,
  • Gestion des ventes,
  • Gestion de la distribution ou,
  • Gestion e-commerce.

Choisissez une équipe compétente pour exécuter votre projet

Compte tenu de son rôle dans la mise en place d’une solution ERP, la compétence de l’intégrateur est le premier critère à évaluer. En effet, il doit être capable de reconnaître vos besoins et de personnaliser le logiciel en fonction de vos attentes. Il doit être en mesure d’apporter des solutions adaptées à votre évolution commerciale et technologique, et s’assurer que le progiciel de gestion est installé pour que vous puissiez en tirer profit.

De plus, en tant qu’intégrateur ERP, il doit être capable de résoudre les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation du pack d’administration.

L’intégrateur ERP doit également avoir les compétences pour former les employés à utiliser au mieux le logiciel. Bien entendu, pour ce faire, il doit avoir un niveau considérable de connaissances professionnelles.

De plus, l’intégrateur de logiciel ERP doit vous permettre d’effectuer un suivi qualité tout au long de l’utilisation de la solution. Par conséquent, l’intégrateur doit être en mesure de guider votre équipe et de fournir des recommandations personnalisées au fur et à mesure de l’évolution de votre environnement et de vos besoins.

Le logiciel ERP peut répondre aux besoins

Le logiciel ERP peut intégrer et gérer ses opérations et ses processus économiques à travers une plate-forme unique. La plate-forme peut prendre en charge plusieurs fonctions de gestion : commandes, factures, comptabilité, contrôle des stocks, ressources humaines, etc. C’est la raison pour laquelle l’ERP répond aux enjeux. La gestion d’entreprise est généralement considérée comme l’épine dorsale de l’entreprise. Plus précisément, les avantages de l’ERP dépendent du type d’activités réalisées.

  • Une entreprise rassemble de nombreux métiers, des missions différentes, et de multiples sources de données ? L’ERP permet de tout centraliser, d’y voir plus clair et de prendre les bonnes décisions.
  • L’entreprise a-t-elle besoin de mesurer la rentabilité d’un produit ou d’un service ? En facilitant l’analyse des données du projet et des tâches effectuées par des employés spécifiques, l’ERP s’est avéré être un véritable support pour les décisions stratégiques.
  • Une entreprise coopère avec de nombreux acteurs, comme un bureau d’études ? L’ERP permet de garantir les meilleures factures.

Plan du site