Pourquoi préférer les caisses enregistreuses sur iPad ?

caisse enregistreuse sur iPad

Publié le : 02 décembre 20204 mins de lecture

La rapidité et l’efficacité sont des atouts que recherchent les entreprises dans la gestion des stocks, dans les achats et les ventes. Il existe de nos jours, de nombreux outils qui permettent d’optimiser ces différents processus dans les boutiques et améliorent la comptabilité de ces firmes. La caisse enregistreuse tactile fait partie de ces dispositifs qui rendent meilleur le résultat des services.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse ?

Une caisse enregistreuse est un outil de gestion utilisé pour améliorer le processus de vente. Elle est composée d’un clavier, d’un tiroir-caisse, d’une machine à calculer et d’imprimante. Elle peut être aussi appelée terminal de vente à cause de son rôle très important. Le contrôle des achats est dès lors effectif et plus efficace à chaque vente effectuée.

La caisse enregistreuse tactile quant à elle, est une solution numérique qui permet l’enregistrement des opérations de vente au moyen d’une application sur iPad. Sa particularité est sa capacité à être mobile. Elle peut donc être utilisée partout avec des données fiables, précises et détaillées. Son fonctionnement est intuitif.

Son fonctionnement

Cette machine un peu plus moderne avec une interface tactile, dispose d’une imprimante intégrée avec quelques rouleaux de papier. Avec un mini clavier au pavé numérique et un écran qui affiche les montants des achats effectués par le client, elle a un système informatique intégré, qui effectue les calculs et les enregistrements des opérations. Elle dispose d’un lecteur de codes-barres afin de consigner les produits vendus. Un véritable instrument de comptabilité complet et globalisé, elle est devenue indispensable pour les boutiques comme pour les professionnels.

Les avantages d’une caisse enregistreuse sur iPad ?

Il existe plusieurs avantages liés à l’utilisation d’une caisse enregistreuse sur iPad. Elle permet de délivrer une facture rapide au client. Ceci représente un gain de temps énorme comparativement aux méthodes classiques, car elle offre une facilité d’utilisation avec une prise en main plus confortable et axée sur la satisfaction de la clientèle. Le délai de résultat est de 20% plus rapide sur l’écran tactile par rapport au clavier classique.

Ce dispositif est assimilable à un logiciel de gestion de point de vente. Le contrôle de gestion des stocks de cette application est remarquable tout comme son efficacité dans la méthode d’écriture des commandes de façon numérique. Grâce à sa particulière garantie de sécurité, le gestionnaire ou le propriétaire de boutique peut avoir un contrôle total sur le personnel. Chaque information, chaque détail dans les ventes effectuées sont relevés par la machine. Elle permet ainsi d’obtenir des statistiques plus détaillées et plus précises. La gestion des paiements et le programme de fidélisation sont plus optimisés. L’interface est totalement aménageable, ce qui lui permet une compatibilité à tous types de business.

Les professionnels peuvent donc prendre des décisions plus contrôlées rapidement, de façon optimale grâce aux données collectées. Cet instrument est de ce fait incontournable, tant chez les professionnels que chez les particuliers, car son utilisation s’avère essentielle.

Plan du site