Pourquoi opter pour une balance connectée ?

Opter pour une balance connectée

Publié le : 15 janvier 20205 mins de lecture

L’ère du digital, n’a pas fini de faire parler d’elle. Et le domaine du commerce, n’échappe pas à cette révolution. Depuis quelques années, des entreprises comme https://www.apitic.com, développent des solutions de caisse enregistreuse digitale, afin de répondre aux besoins des commerçants. Écran déporté, logiciel de caisse intelligent, système de gestion de production poussé… Sont autant de dispositifs qui participent à la digitalisation des points de vente. Aujourd’hui nous répondons à 4 questions que vous vous posez, sur la balance connectée.

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Tout d’abord, revenons en détails, sur ce qu’est réellement, une balance connectée. Concrètement, il s’agit d’un appareil de pesage, relié à un système de caisse enregistreuse digitale. Les données enregistrées par la balance, sont conservées et transmises directement au système d’encaissement.

À consulter aussi : Quelle utilisation des montres connectées en entreprise ?

À quels commerces s’adresse ce type de matériel ?

Les balances connectées sont idéales pour les commerces de bouches, tels que les boucheries, charcuteries, boulangeries, chocolaterie ou encore les primeurs. Dans ces différents corps de métiers, de nombreux produits doivent être pesés. Il est donc impératif d’avoir un matériel professionnel adapté. Et cela est encore mieux, quand celui-ci est relié directement à une caisse connectée, qui prend en charge rapidement, les encaissements des clients. En savoir plus ici.

À lire en complément : Quelles balances médicales sont les plus performantes ?

Quels sont les avantages d’une balance connectée ?

L’utilisation d’une balance connectée, revêt de nombreux avantages.

Tout d’abord, c’est un véritable gain de temps, puisque les informations récoltées par l’appareil, sont transmises directement à la caisse enregistreuse. Ainsi, votre employé ou vous-même, ne perdez plus de temps à retaper le montant sur votre système d’encaissement.

Cela est également idéal pour limiter le risque d’erreur.

Le fait de gagner du temps, vous permet de davantage vous concentrer sur d’autres aspects importants, comme la relation client. Vous pourrez ainsi mieux conseiller vos visiteurs et les accompagner davantage, dans leur acte d’achat. Un élément essentiel pour engendrer leur satisfaction, et donc les fidéliser.

Pourquoi opter pour un système de caisse connectée ?

Plus globalement, la balance connectée fonctionne avec une caisse enregistreuse digitale. Ce système d’encaissement dernier cri, est très utile et pratique. Facile à prendre en main, il permet à vos équipes de mieux gérer leur temps. Vous proposez également davantage de solutions de paiements à vos clients.

Une caisse connectée, est aussi très utile, pour gérer l’ensemble de vos stocks. Vous pouvez, grâce à un système comme celui d’Apitic, définir des seuils d’alerte, pour ne jamais être à court de produits. Ces solutions complète, vous offrent de nombreuses autres fonctionnalités comme :

L’acceptation du multi-paiement.

La gestion des stocks.

Le suivi en temps réel, de votre chiffre d’affaires.

L’édition automatique de rapports comptables.

L’impression de factures.

La transmission à un système d’écran connecté, pour communiquer avec votre clientèle et vos équipes.

La récolte d’informations automatisée, depuis votre matériel connecté (balance, bornes, tablettes…).

Vous le voyez, une balance digitale, reliée à une caisse connectée, est une solution idéale pour améliorer différents aspects concrets de votre activité, comme la gestion, l’encaissement, la production et la comptabilité. Un moyen très efficace d’optimiser le parcours client dans votre commerce, de développer la satisfaction de vos visiteurs et d’augmenter votre chiffre d’affaires de façon pérenne.

Plan du site