L’outil de marketing automation est un ensemble de techniques peu coûteux rendant les opérations de vente plus faciles et plus rentables. Les messages seront plus ciblés par une personnalisation et automatisation à travers de multiples canaux. Automation permet à un professionnel de disposer d’un processus d’acquisition, gestion et conversion des leads. Mais le plus grand atout est de gagner la satisfaction et puis la fidélisation du client. Comment alors y parvenir pour augmenter les bénéfices ?
Fonctionnalités d’un logiciel de marketing automation
D’une entreprise à une autre, les besoins ne sont pas les mêmes, mais les experts recommandent certaines solutions communes telles que la gestion fine des listes de contacts ; la possibilité d’envisager des scénarios, d’
envois programmables dans le temps d’emails, un système d’envoi et de routage d’emails ; un lien avec un tracker web sur le site pour comprendre quelles pages les visiteurs consultent ; bonne capacité de la gestion des formulaires de downloads d’ebooks / de livres blancs ; un lien avec CRM (pourvu qu’il ne soit pas embarqué), qui accroit les leads.
Gérer des landing-pages
Il ne faut pas aussi manquer de gérer des landing-pages et de les éditer directement dans le logiciel. Avec des fonctionnalités de reporting, vous serez en mesure de montrer les chiffres et piloter par les résultats, en prouvant que vos démarches apportent du ROI et un business de qualité à votre entreprise…En effet, c'est l'une des clés de l’automation marketing qui passe par la création et la gestion de landing page. C’est sur cette page que les internautes que vous parviendrez à capter vont arriver.
Les clés pour obtenir un Marketing automatisé
Pour bénéficier d’un
marketing automatisé et en gagner profit, voici les étapes à suivre et
outils de gestion du marketing automatisé
Designer votre workflow, le plan d’action de chaque comportement sur le site qui déclenchera une série d’activités. réfléchir aux techniques de fidélisation performantes. Segmenter votre base de données sur des critères relatifs à vos prestations pour optimiser le retour sur l’investissement et fidéliser durablement vos prospects. Créer des formulaires efficaces et accrocheuses Créer du contenu unique et personnalisé Mettre en place un outil spécialisé dans le
marketing automatisé (Pour un marketing automation très basique, optez pour MailChimp, Autopilot ou Aweber, mais si vous cherchez une solution réellement complète, vous pouvez choisir des plateformes comme Hubspot, Marketo ou Plezi). Travailler le « permission marketing » Améliorer sa stratégie grâce aux données collectées Enfin, analyser régulièrement les données statistiques proposées par votre logiciel de marketing automation. Augmenter votre roi ainsi que les bénéfices de votre société.