Les secrets du marketing de l’entrepreneur efficace

Publié le : 25 décembre 20184 mins de lecture

Un entrepreneur efficace doit disposer de qualités lui permettant d’agir comme il se doit et en temps réel. Il ne s’agit donc pas d’avoir des  compétences intellectuelles et avoir suivi une formation académique, mais le plus important est d’investir son savoir-faire pour faire réussir son projet. Pour vous éclairer à ce sujet, on vous a relevé les bonnes pratiques à suivre en tant que manager émérite.

Recourir à des outils de veille concurrentielle

L’entrepreneur, qui souhaite faite réussir son travail, doit mettre en place différents outils d’analyse de la concurrence lui fournissant de nombreux renseignements sur le marché et sur les stratégies des plateformes des concurrents, afin d’ajuster sa stratégie marketing au profit de votre entreprise.

Parmi les logiciels spécialisés dans la veille concurrentielle, les experts prônent des outils d’analyse concurrentielle qui vont considérablement simplifier la veille et l’exploitation des données tout en éclairant l’entrepreneur sur la concurrence.

Le Quick Search

Il s’agit d’un puissant moteur de recherche sur les médias sociaux qui offre une vue d’ensemble de votre marque en ligne et couvre réseaux sociaux, sites d’actualités, blogs et forums. C’est ce qui vous permettra de surveiller les conversations à propos de votre marque. C’est l’idéal pour obtenir des informations à la vitesse de l’éclair concernant les visiteurs : données démographiques, sexe, provenance, mentions, et plus encore. Il suffit d’utiliser des filtres pour explorer les tendances et les sujets d’actualité et pour relever les publications qui peuvent avoir de l’impact sur votre clientèle.

Wappalyzer

Wappalyzer est une extension pour Firefox qui sert à faire une d’analyse concurrentielle. L’utilitaire multi-plateforme est conçu pour connaître les technologies utilisées sur différents sites Internet. Autrement dit, l’outil constituera une extension pour votre navigateur en identifiant les différents types de logiciels utilisés sur un site spécifique, celui d’un concurrent bien sûr.

L’étude de marché

Après avoir mis en place un site web et CMS, une étude de marché doit s’imposer pour les entrepreneurs émérites,  c’est ce qui leur apportera toutes les informations nécessaires pour faire évoluer son approche commerciale. En effectuant cette étude de marché, vous serez renseignés davantage sur les nouvelles tendances, vos concurrents éventuels, les taux de croissance, votre clientèle …

Le planning stratégique

Le planning stratégique représente un atout essentiel qu’il faut tout de suite développer. Le but est d’augmenter vos chances de succès et de prévenir les défaillances qui peuvent entraver le bon déroulement de votre stratégie. Mais pour pouvoir le dresser, il faut d’abord préparer le cahier de charges qui délimitera les besoins et les spécifications de votre projet et par dessus tout, les rendre compréhensibles par tous. L’entrepreneur ne doit pas également oublier la mise en place d’un module bancaire ainsi que la rédaction des conditions générales de vente et des mentions légales où on mentionnera les informations suivantes :

Les conditions de vente le barème de vos prix unitaires, les modalités de réduction de prix : rabais, remises et ristournes notamment, les conditions de règlement avec le taux des pénalités de retard et leurs conditions d’application, mentionner que tout retard de paiement entre professionnels rend désormais le débiteur redevable de plein droit d’une indemnité de 40 euros pour frais de recouvrement.

Plan du site