Engager les services d’une agence Google Analytics

Google Analytics

Google Analytics, c'est 80 % de la part du marché mondial. Cet outil gratuit d'analyse d'audience de sites ou d'applications web est de plus en plus utilisé par les entreprises, mais aussi par les particuliers. Savoir comment l'utiliser représente en temps normal une première étape vers la création d'une machine à accroitre le trafic autour de vos ressources en ligne. Cependant, il est facile de s'y perdre en raison de sa complexité et de ses nombreuses fonctionnalités bien trop perfectionnées. D'où l'intérêt d'engager une agence google analytics pour optimiser l'ensemble de vos investissements digitaux.

Google Analytics : tout savoir sur ce service web

Google Analytics est un outil d'analyse extrêmement puissant qui aide à évaluer la santé globale de votre site internet pour en ressortir les éléments à améliorer. Il permet d'analyser les utilisateurs de votre site ou application web afin de bien mesurer les résultats de vos actions marketing, vos produits ainsi que vos contenus.

En effet, c'est un tableau de bord gratuit qui sert à quantifier et à analyser certaines données liées aux visites sur votre site internet : trafic global, trafic sur chaque page, nombre de convertis, site d'origine du trafic et de vos prospects, données sur la situation géographique de vos visiteurs, types de terminal utilisé (ordinateur ou mobile), etc.

Toutes ces informations sont ensuite utilisées pour adapter vos contenus et votre stratégie marketing aux goûts et préférences de votre public cible. Toutefois, pour optimiser vos ressources en ligne, vous devrez recourir à une agence analytics sérieuse et fiable. Cette dernière vous aidera à offrir la meilleure expérience utilisateur possible à vos visiteurs ou clients.

Quels avantages présente cet outil ?

Google analytics confère à son utilisateur de nombreux avantages. Entre autres, nous avons :

  • Une vision assez globale : cet outil vous permet, quel que soit votre secteur d'activité, de bien étudier vos clients afin d'adapter vos services et produits à leur besoin et d'améliorer les performances.
  • Un aperçu complet : il vous permet d'évaluer l'engagement des utilisateurs de votre site et de vos applications par rapport aux contenus disponibles. Ce qui vous aide à savoir ce qui fonctionne correctement ou non. En effet, vous découvrez leurs comportements vis-à-vis de vos ressources et le rôle joué par les différents canaux exploités. Pour un meilleur aperçu, vous pouvez associer les systèmes de mesure des performances des CRM, des points de vente et autres points de contact avec vos visiteurs. Ceci peut être facilement réalisé avec l'aide d'une agence data si vous êtes débutant.
  • De nouveaux insights fournis par Google : vous bénéficiez de nouveaux insights liés à vos données avec les fonctionnalités exclusives de machine learning de Google. Ainsi, vous pouvez connaitre, par exemple, les utilisateurs qui sont sur le point d'effectuer une conversion ou susceptibles de générer un chiffre d'affaires important.

Pourquoi engager les services d'une agence Google Analytics ?

La technologie analytics évolue en permanence et ses fonctionnalités ne cessent d'augmenter laissant libre cours à d'autres applications. Une bonne exploitation des outils de web analyse notamment Google Tag Manager, Google Data et Google Analytics est assurément la meilleure façon de gagner en termes de performances, de trafic et de rentabilité.

À cet effet, les agences analytics ou agences Tag management mettent leur expérience et savoir-faire en web analyse au service des entreprises ou particuliers afin de leur proposer des solutions pertinentes d'analyse et mesure d'audience et de rentabilité. Comment cela se passe-t-il ?

Certifié Google, une agence tag management ou data réalise un audit de votre site et de vos données analytics afin de comprendre vos visiteurs. En tenant compte de vos objectifs et actions marketing, l'agence vous proposera une recommandation adaptée à votre situation suggérant outils et reporting.

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