Domicilier son entreprise à Genève

Domiciler son entreprise à Genève

Publié le : 18 juin 20194 mins de lecture

La domiciliation est une étape indispensable pour chaque entreprise, et cela, quelle que soit son activité. Pour réaliser la domiciliation d’entreprise à Genève, il faut utiliser la meilleure technique. Le but d’une domiciliation est de créer une autre adresse locale à la société. Une entreprise qui dispose d’une adresse de domiciliation est toujours considérée comme plus prestigieuse. Elle figure parmi les plus appréciées et les plus visitées à Genève. Mais quelle est vraiment l’utilité d’une domiciliation ? Comment la réaliser ? Et que faut-il éviter lors de la mise en place de la meilleure stratégie ?

La domiciliation : qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez envie d’effectuer une domiciliation d’entreprise à Genève, vous devez avant toute chose, commencer par connaitre ce que c’est vraiment. Il s’agit d’une action qui consiste à créer une nouvelle adresse pour la gestion commerciale. Toutefois, les entrepreneurs décident de louer un local ou un lieu particulier dans la ville. Le choix ne dépend que du budget et de la capacité de chacun. Si vous ne disposez pas d’un budget suffisant, vous pourrez opter pour les petits appartements. Le plus important est que votre société ait deux adresses différentes. La première, c’est le local, et la seconde, c’est le siège commercial. Vous avez la possibilité de faire confiance à une agence spécialisée dans ce domaine. Il existe également des sociétés, qui n’ont plus besoin de faire une demande une location de bureau, pour elles, la domiciliation d’entreprise en Suisse est une bonne idée.

Le contrat d’une domiciliation en Suisse : comment cela se passe-t-il en ce moment ?

La plupart des entrepreneurs décident d’opter pour une domiciliation d’entreprise en Suisse qui demande une signature de contrat. Ce type de contrat est réalisé selon les conditions imposées par l’agence de domiciliation. Sur ce contrat, figurent la durée, le tarif ainsi que toutes les conditions que doivent respecter les dirigeants. Concernant les conditions, il y a l’entretien des pièces louées, les équipements, les matériels, etc. Il existe également d’autres options qui sont parfois ajoutées par certains agents. En clair, sur le contrat, il y a l’indication sur tout ce qui concerne la domiciliation, dès le début jusqu’à la fin. La domiciliation avec un contrat est en particulier, proposée aux nouvelles entreprises patrimoniales. Elle est idéale pour vous si vous aviez envie de séparer le siège social de votre organisme et son siège pour la production.

Comment faut-il choisir une entreprise de domiciliation à Genève ?

Sachez que si vous voulez réaliser la domiciliation de votre nouvelle entreprise, il vous est nécessaire de faire confiance à une agence reconnue à Genève. Les agences sont nombreuses, pour faire le bon choix, vous devrez vous fier à la méthode du bouche à oreille. L’agence la plus fiable et la plus appréciée a certainement une meilleure réputation dans la ville. Vous pourrez comparer les offres et les services de plusieurs agences. Pour cela, il ne vous suffit que de visiter les sites de plusieurs agences spécialisées dans le domaine. C’est à vous de dédier laquelle vous convienne les mieux.

Plan du site