Distributeur de prospectus : quel salaire espérer ?

Distributeur de prospectus

Publié le : 13 mars 20204 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’emplois ? Ou en quête de travail supplémentaire ? Le travail de distributeur de prospectus est un des emplois qui peut vous convenir et compléter vos revenus mensuels ou financer certains de vos besoins (frais d’études, besoins divers, compléments de revenus, etc.). Mais, si vous accédez à ce travail, quel est le salaire que vous pouvez espérer dans le cas où vous vous lancez dans ce travail de distribution de prospectus ?

Le travail de distributeur de prospectus

Le travail de distributeur de prospectus est un travail accessible à tout le monde, quel que soit le profil du travailleur. Il peut compléter le temps de travail. Mais, pour pouvoir postuler à ce poste salarie, l’intéressé doit détenir un permis de conduire et posséder une voiture. C’est par exemple les conditions chez adrexo. En effet, le salaire d’un distributeur de prospectus est d’environ 500 à 1 630 euros par mois. Mais, si vous admettez des expériences assez massives dans ce travail, le niveau de salaire peut s’élever de 650 à 1 944 euros par mois. Par contre, si vous êtes plus débutant dans l’affaire, dans ce cas, le salaire s’établira à environ 375 à 1 495 euros par mois.

Si vous accédez à l’adrexo, vous pouvez choisir entre deux modes de travail. Soit vous optez pour un emploi au contrat de durée indéterminée (CDI), soit vous prenez le statut de micro-entrepreneur.

Être distributeur de prospectus sous un contrat à durée indéterminée

Opter pour un emploi régi par un contrat à durée indéterminée (CDI) admet certains avantages particuliers. La loi prévoit des statuts particuliers pour les employés en CDI. En tant qu’employé sous contrat, vous pouvez gagner des avantages relatifs aux filets de sécurité sociale, comme les congés payés, les indemnités ou d’autres modalités. De plus, vous pouvez obtenir une prime d’activité de 160 euros.

Cependant, votre rémunération reste généralement forfaitaire et constante. Ainsi, quel que soit le volume de prospectus distribué, le salaire demeure le même. Dans ce cas, votre salaire tournera autour du salaire médian de 500 à 1 640 euros par mois, et peut varier selon vos expériences antérieures ou selon vos aptitudes spécifiques.

Être distributeur de prospectus en tant que micro-entrepreneur

Contrairement au travail de distributeur de prospectus sous contrat à durée indéterminée, l’accès au statut de micro-entrepreneur est plus volatil en matière de rémunération salariale. En effet, puisque le salaire varie en fonction du volume de prospectus distribué, le salaire peut ainsi varier entre 440 euros par mois à 2 167 euros par mois selon l’étude effectuée par l’INSEE ou Institut National de Statistique et des Études économiques. Toujours selon ladite étude, seuls cinq pour cent des micro-entrepreneurs gagnent le seuil de 26 000 euros par an comme revenu salarial, soit près de 200 euros par mois. Ce qui a emmené à la conclusion que ce travail de freelance n’est pas très largement rémunéré.

Cependant, l’emploi du temps est plus flexible et plus souple si vous optez pour un statut de micro-entrepreneur. Mais, tout comme d’autres entrepreneurs, le distributeur de prospectus est soumis aux normes et conditions de fiscalité en vigueur qui s’appliquent aux entreprises privées indépendantes.

Plan du site