Conseils pour créer sa société en Roumanie

Société en Roumanie

Publié le : 21 octobre 20204 mins de lecture

La Roumanie est un joli pays européen où abondent plusieurs opportunités économiques à profiter. À l’heure actuelle, les entrepreneurs sont nombreux à y constituer leurs entreprises, en raison d’un climat entrepreneurial et économique adéquat aux nouvelles idées. Vous êtes intéressé ? Découvrez les informations nécessaires pour la création société roumanie et aussi les papiers que vous devez fournir.

Les bonnes raisons de s’embarquer en Roumanie

La simplicité et la rapidité des procédures à un prix également abordable, ce sont tous les principaux avantages de monter une entreprise en Roumanie. Ce pays présente une meilleure opportunité d’investissement pour ceux qui n’ont pas assez d’argent. Pourquoi ? C’est particulièrement à cause de la faible taxation sur le chiffre d’affaires. La Roumanie permet de diminuer considérablement les coûts du processus d’une entreprise. Par rapport aux autres pays, comme la France par exemple, sa moyenne salariale est 5 fois moins importante. Donc, elle permet aux petites entreprises d’agrandir efficacement leurs activités à faible coût. Même si la création de société en Roumanie est prisée particulièrement par l’industrie du tech, vous pouvez également y créer n’importe quelle entreprise.

Les procédures de création d’entreprises en Roumanie.

À votre création société roumanie, vous devrez opter pour tout statut qui correspond à votre activité. L’aide d’un cabinet international qui connaît les particularités du système local est important, pour disposer de votre droit d’exercer dans les meilleurs délais. Les experts dans le domaine juridique et fiscal sont en mesure de vous aider pour saisir des services annexes. Un cabinet de conseil est aussi disponible pour vous suggérer des solutions adaptées à votre situation. Le professionnel peut vous assister dans votre démarche de création. Ses conseils seront nécessaires durant le processus. Votre entreprise, installée en Roumanie, bénéficie d’un compte bancaire en euros. C’est plus simple alors d’assurer sa gestion.

Les types de sociétés en Roumanie

En Roumanie, il existe différents statuts qu’on peut vous proposer. Les sociétés publiques doivent posséder un capital de 19 000 euros au minimum et compter deux partenaires au moins. Ensuite, les sociétés à responsabilité limitée qui comptent entre un et 50 associés au maximum, avec un capital d’au moins 40 euros.

Les sociétés en nom collectif quant à elles doivent grouper deux coopérateurs au moins. Il n’y a aucun capital minimum exigé pour la création de ce type d’entreprise. Enfin, les sociétés en commandité simple, qui sont négociées d’un collaborateur général, et d’un ou nombreux associés limités. La culpabilité est limitée au capital.

Plan du site