Comment identifier les opportunités de marketing automatisé ?

Publié le : 25 décembre 20185 mins de lecture

Le marketing automation est une solution automatisée qui permet d’optimiser votre stratégie de marketing inbound par le biais d’une réponse immédiate et systématique à tous les visiteurs de vos pages web et ce dans l’intention d’augmenter le nombre et la qualité de vos leads. Avant de s’y lancer, ne manquez pas d’identifier vos opportunités d’amélioration.  Mais il faut d’abord tout savoir sur les avantages du marketing automatisé.

Les avantages du marketing automatisé

À partir du moment où vous constatez que vous vos produits et prestations répondent parfaitement aux attentes de vos clients à partir de vos pages web et de réseaux sociaux, et qu’elles sont trop nombreuses pour les traiter toutes et en temps réel, cela montre bien que vous avez réussi dans la création d’un contenu pertinent, d’un site efficace. Mais il reste à parvenir à convertir le visiteur en client. Ceci est l’œuvre du marketing automatisé. Pour vous éclairer, on vous a relevé les avantages par rapport à la clientèle :

– Offrir une réponse immédiate à tous ses visiteurs

– Contrôle de la qualité du contenu des réponses,

– Augmentation du taux de conversion

– Réduire les étapes du cycle de vente

– Les gains en productivité Augmenter de cycle de vie de votre client Gain de temps

– Possibilité de gérer les demandes facilement sans recourir à des experts du web Diminution des frais de gestion du site.

Les avantages par rapport au marketing

– Augmentation du nombre et de la qualité des leads

– se détacher de l’opérationnel pour se consacrer à la stratégie compréhension des phases du cycle de vente du cycle de vente

– mesurer chacune des étapes

– fournir donc des données clés sur le comportement du client

– la rapidité de réaction

L’amélioration continue de son image sur le web

Avant d’opter pour une automatisation, il fallait avant  tout savoir gérer ses erreurs et les en dresser une liste pour pourvoir comprendre à quel point la nouvelle stratégie vous sera utile.

Commençons par une définition du cycle de vie de vos clients

Le cycle de vie du client est marqué par des événements (mariage, accès à la propriété, naissances, retraite,..) qui impactent de manière directe la structure et le comportement de consommation de certains produits. Tout passe par les produits bancaires, financiers ou le secteur de l’automobile qui sont les secteurs aidant à adapter l’offre au besoin du  client.

Le cycle de vie représente aussi les différents stades de l’évolution de la relation entre un client et l’entreprise via ses différents états, phases ou événements tels que l’entrée en relation, l’état du prospect, le premier achat, la relation continue (achats répétés) ou l’inactivité. La connaissance des clients est donc importante pour accroître les ventes. Voila pourquoi il serait recommandé de prévoir des outils de gestion de relation client.

La communication avec ses clients

Après une définition de son approche commerciale où se cristallisent les moyens de marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise, le manager doit être en mesure d’établir une liste des actions de communication. Ceci l’aidera à évaluer le type de relation qu’il a avec ses clients et quel point, ils seraient impliqués dans la sollicitation de ses produits et prestations. Toutefois, l’organisation d’un management motivationnel est toujours de mise pour fidéliser et attirer le plus de prospects.

Les erreurs d’emails

Grâce à une automatisation, ce genre de problème est éliminé, dans la mesure où vous pouvez actualiser n’importe quel email de votre schéma, sans interrompre l’expérience de vos clients.

Obtenir un meilleur Taux d’Ouverture

Le fait de réviser l’objet de votre email, vous aidera à avoir de meilleurs taux d’ouverture dans vos automatisations. Pour rendre l’objet de votre email attrayant, pensez à un concept accrocheur qui suscitera la curiosité de vos abonnés pour ouvrir vos emails. Il est important de donner de la valeur à son mail via une offre dans l’objet de votre email qui ne sera pas refusée par vos abonnés. Plus l’offre est alléchante, plus elle sera directement visible et par conséquent le mail sera ouvert. Un mail doit par ailleurs être particulier plutôt qu’un simple témoin d’envoi massif d’emails et il vaut mieux qu’il soit bref et concis.

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