Quelle utilisation des montres connectées en entreprise ?

Deux actualités faisaient la une de la presse High-Tech ce mois de mars 2015 : la commercialisation de l’Apple Watch et l’ouverture de boutiques FNAC dédiées aux objets connectés. Les objets connectés se démocratisent dans les foyers français mais les professionnels peinent encore à voir leurs applications dans le monde de l’entreprise.

Au sein de Divalto, nous avons intégré la montre connectée dans les supports compatibles avec notre produit DS-mobileo. Voici une rapide présentation de notre projet, en espérant qu’il vous inspirera pour utiliser à votre tour les objets connectés dans vos tâches quotidiennes.

 

DS-mobileo, connecter les travailleurs nomades

Depuis 2013, le Groupe Divalto commercialise DS-mobileo, une application mobile qui permet de connecter les travailleurs nomades au système d’information de l’entreprise. Cette application compatible avec les smartphones, les tablettes et les PC sera bientôt aussi connectée aux montres intelligentes des techniciens.

L’objectif de ce développement était de simplifier le quotidien des techniciens, d’automatiser certaines de leurs tâches chronophages mais surtout de faciliter l’accès aux informations.

En connectant DS-mobileo à leurs smartwatches, les techniciens ont la possibilité de :

  • recevoir sur leurs montres des notifications provenant de leur agenda,
  • déclencher différentes phases pour suivre le quotidien des techniciens : déplacement, intervention, etc.
  • enregistrer le temps d’intervention pour faciliter la facturation à l’heure.

Toutes les informations sont bien évidemment impactées dans le système d’information de l’entreprise.

 

Si ces fonctionnalités sont intéressantes pour l’entreprise, il reste encore aux éditeurs de régler la question de l’universalité des développements. En effet, chaque constructeur possède son environnement propre et il n’y a pas encore de système universel permettant de rendre une application compatible à un grand nombre de constructeurs.

En attendant, les techniciens détenteurs de montres connectées Samsung  pourront bénéficier de notre développement très prochainement.

Et vous ? Quelles sont vos idées pour intégrer les objets connectés dans le quotidien de votre entreprise ?

Vincent

Directeur de la Stratégie Produits, j’ai intégré Divalto en 1999. Je suis aujourd’hui membre du comité exécutif et en charge de la gouvernance de la R&D du groupe.

teletravail_blog
baisser_email

Répondre