6 outils en ligne pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur

Avec l’explosion du cloud computing, une multitude d’applications et de logiciels sont disponibles en ligne afin de réaliser simplement certaines tâches chronophages. De l’envoi de fichiers volumineux à la réalisation de votre liasse fiscale, nous partageons avec vous 6 outils utiles à votre quotidien.

 

1. Transférez vos fichiers avec WeTransfer

WeTransfer est un service de transfert de fichiers permettant d’envoyer jusqu’à 2Go de documents. Si l’outil rencontre un tel succès, c’est avant tout pour sa facilité d’utilisation. L’import de documents se fait via un simple drag-and-drop* et le lien de téléchargement, sécurisé par mot de passe ou non, est envoyé par email. Les téléchargements sont rapides et cela, notamment, grâce à limite de l’hébergement dans le temps.
WeTransfer repose sur un système de freemium ; une version payante complète l’offre gratuite.

 

2. Stockez et partagez vos fichiers avec Dropbox

Dropbox est un espace de stockage en ligne qui permet d’archiver mais aussi de partager des fichiers avec vos contacts. Organisé en dossiers avec des options de partage personnalisées, Dropbox se démarque de ses concurrents grâce à son application permettant d’installer les dossiers Dropbox sur un poste fixe et de les synchroniser en temps réel. Dropbox propose aussi de nombreuses connexions avec des logiciels tels que la suite Microsoft Office.
Dropbox est disponible avec différents abonnements ainsi qu’en version gratuite.

 

3. Surveillez la réputation de votre entreprise avec Mention

Mention est un outil de veille idéal pour surveiller votre réputation en ligne. Après avoir renseigné les termes qui vous intéressent (marques, produits, activité, etc.), Mention liste l’ensemble des pages, posts sur les réseaux sociaux ou encore forums où vos expressions sont citées.
Ce service, bien plus performant et intuitif que des simples alertes Google, vous permet de gérer une équipe ainsi qu’un dispatching des tâches.

 

4. Optez pour une nouvelle présentation avec Prezi

Dites au revoir aux éternelles présentations Powerpoint ! Prezi est un progiciel vous permettant de créer des présentations animées grâce à un schéma de navigation entre les différents éléments de votre document. Graphique et atypique, Prezi vous offrira la possibilité de vous différencier visuellement.

5. Analysez votre trafic avec Google Analytics

Service freemium fourni par la firme californienne éponyme, Google Analytics suit et analyse le trafic de vos sites internet. Cet outil, dont la réputation n’est plus à faire, offre différents niveaux d’analyse ainsi que des éléments personnalisables (filtres, objectifs, conversions, etc.) afin d’avoir les informations les plus pertinentes possibles. Ses fonctionnalités sont aussi riches que son utilisation et sa prise en main sont aisées. Cet outil est indispensable !

 

6. Gérez simplement votre entreprise avec Divalto idylis

Divalto idylis est un logiciel de gestion en cloud computing dédié aux entrepreneurs. Disponible en trois gammes, Divalto idylis propose de nombreux modules tels que la comptabilité et la gestion commerciale (devis et facturation). Divalto idylis bénéficie d’une interface personnalisable à l’aide de widgets pré-paramétrés.

 

 

N’hésitez pas à partager avec nous vos outils en ligne pour gagner en productivité !

Vincent

Directeur de la Stratégie Produits, j’ai intégré Divalto en 1999. Je suis aujourd’hui membre du comité exécutif et en charge de la gouvernance de la R&D du groupe.

ERP_social
visuel_blog_mobilite

1 commentaire

  1. Hello Vincent,

    Super recommendation!
    Nous sommes heureux de faire partie de cette prestigieuse liste d’outils à destination des entrepreneurs ;) Merci

    L’équipe Mention

Répondre